Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le chiffre : 308



308, non, nous ne parlons pas ici d'automobile, nous parlons bien de football.

308, comme le nombre de licenciés au CSB ? Non plus.

On parle de jours. 308 jours, 7392 heures ou 443 520 minutes. 308 jours séparaient hier le CS BETTON FOOTBALL de son dernier match officiel. Une éternité.

C'était un après-midi d'octobre 2020, à domicile contre le Stade Evrannais (victoire 4-1). Que c'est bon de retrouver les terrains !

 

Hier après-midi donc, l'équipe fanion se déplaçait sur la pelouse de Saint Georges de Chesné (D1) pour le 1er tour de la Coupe de France.

Le public venu soutenir les bleu et blanc a pu assister à une première mi-temps brouillonne logique au vue des 10 mois sans compétitions.

45 minutes pour se remettre dans le bain, pour retrouver les repères, les automatismes, les gestes de bases.

De retour sur le pré après la pause sur un score nul et vierge, la donne changea. Beaucoup plus de justesse. Un pénalty logiquement accordé pour tirage de maillot vint sonner comme une libération, un plaisir de retrouver cette sensation où l'espace d'un instant tout s'arrête, le temps de la concentration du tireur, jusqu'au coup de pied propulsant le cuir dans le petit filet, laissant éclater la joie des acteurs et de la foule.

La joie aurait pu être de courte durée, il restait moins d'un quart d'heure quand le capitaine adverse se présenta face à notre portier pour tirer lui aussi un coup de pied de réparation. Miracle ou talent, la tentative fut repoussée par notre dernier rempart.

Le doute avait changé de camp et les visiteurs appuyèrent pour faire la différence. Elle arriva dans les derniers instants avec une tête imparable sur un superbe centre venant de la gauche.

 

308 jours donc entre ces deux victoires, avec en prime le plaisir retrouvé de supporter son équipe et la satisfaction de passer au second tour.

 

Il faut espérer que plus le temps passe et plus on s'éloigne de ces jours sombres pour que l'on puisse continuer de pratiquer ce sport que l'on aime tant, pour que l'on puisse vivre tout simplement.

 

Merci aux nombreux supporters, merci au staff et merci aux joueurs !

Place au second tour maintenant.

 

Allez le C.S. BETTON !

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

Jérémy CHATEL

Commission Communication (Référent Site Internet)Dirigeants (Membre)Bureau (Référent Communication)Staff (SM3)

435

Adhérents

En 2021-2022

22

Équipes

En 2021-2022

6

Partenaires

En 2021-2022

126

Matchs joués

En 2021-2022