Communiqué de la Ligue de Bretagne du 3 avril

Suite au décret paru ce samedi 3 avril 2021 (cliquez sur ce lien – journal officiel) et aux précisions du Ministère des Sports (cliquez sur ce lien), les tableaux des déclinaisons sanitaires pour le sport ont été modifiés.

Les conditions de pratique en Equipements Sportifs de Plein Air (ERPA) restent possibles dans les mêmes conditions que les semaines précédentes (précisions ci-dessous), bien sûr dans le respect du couvre-feu, et désormais dans un rayon maximal de 10 km autour du domicile, comme cela nous a été confirmé par la Fédération Française de Football : « aucun changement n’est à signaler concernant les conditions de pratique dans nos clubs, la limite de pratique dans un rayon de 10 km autour de son domicile étant confirmée ».

• la possibilité d’utiliser un ballon ;
  • l’exclusion des contacts entre les pratiquant(e)s (respect de la distanciation physique de 2 mètres)
  • la possibilité de pratiquer à plus de six si l’activité est encadrée par un éducateur sportif diplômé
  • l’interdiction des rencontres interclubs, sous quelque forme que ce soit ;
  • la pratique en intérieur est proscrite, pour les jeunes comme pour les adultes
  • l’interdiction des détections pour recrutement des clubs, tournois et matchs amicaux

=> Decisions Sanitaires Sport Tableau 03042021

Par Solenne RESCAN